ASSEMBLEE GENERALE DE LA PETANQUE LAGRAVOISE

1 décembre 2014 - 20:25

Bilan positif.

Vendredi 28 novembre à 20 h 00 La Pétanque Lagravoise a tenu son assemblée générale, à la salle des fêtes du village, en présence de Max Moulis, maire de Lagrave.

Gilbert Guiseppin a remercié Monsieur le Maire pour la réalisation du boulodrome ainsi que la mise à disposition d’un mobil home qui sert de local au club de pétanque.

Il a ensuite présenté le rapport moral en détaillant les résultats des équipes de boulistes, en particulier les formidables parcours des licenciés :

-       -  Les féminines qui finissent 2ème de leur poule, terminant en demi-finale et quatrième des phases finales. Ces fantastiques résultats les propulsent en 1ère division en 2015.

-       -   Les vétérans, 1er de leur poule qui échouent d’UN POCO  lors des quarts de finale. Ils montent eux aussi de poule et se retrouveront en 1ère division la saison prochaine.

-       -  Une équipe de séniors, invaincu tout au long de la saison mais, hélas, qui s'est incliné sans démériter en finale. Comme les filles et leurs aînés, les joueurs changent de division en 2015.

-       -  Enfin la deuxième équipe de séniors aurait mérité de figurer dans le dernier carré de la poule.

Monsieur Moulis a remercié le président Eric Millet et tous les 32 membres du club pour les résultats mais surtout pour la création de ce club de pétanque qui anime la vie du village en toute convivialité. Il s’est félicité de l’excellente ambiance régnant au sein de l’association. Il a exprimer des encouragements à poursuivre dans cet esprit.

Monsieur le Maire s’est ensuite excusé, son agenda l’entrainant vers une autre manifestation lagravoise.

Le président Eric Millet a ensuite présenté le rapport financier. Le bilan est positif et une bonne gestion des finances a permis le bon fonctionnement du club.

Les  Lagravoises et Lagravois sont invités à rejoindre La Pétanque Lagravoise, club dynamique ou chacun, quelque soit son niveau, a sa place.  Comme le disait un célèbre Baron « l’important c’est de participer » car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu".

A l’issue de l’Assemblée, un sympathique apéritif suivi d’un repas convivial, élaboré par la cuisine centrale de Lagrave a réuni tous les participants dans une ambiance chaleureuse.

Bonne fin d’année à tous et à l’année prochaine.