CHAMPIONNAT PROVENCAL

11 octobre 2015 - 10:52

Samedi 10 octobre, troisième et dernière rencontre de poule de  championnat provençal.
Après 2 défaites sur le fil face à Marssac et St-Juéry, nos représentants rencontraient sur le terrain carmausin l'équipe de Gambetta, composée de Georges Cros, Didier et Josiane Cabot, Laurent Millau, Anthony Bergon, Jean-Claude Vaysse, Amalio Bézanilla , et Marc Muniesa (capitaine ).
Les parties en doublettes se soldant par 3 défaites, dont 1 sur le fil ( 11 à 10 ) et au terme de la dernière mène du temps règlementaire, il fallait pour gagner la rencontre remporter impérativement les 2 triplettes.
La première triplette composée de Laurent, Amalio et Anthony s'imposait très facilement et en moins d'une heure de jeu sur le score de 11 à 3.
La deuxième triplette dut lutter les 2 heures de temps pour nous régaler d'un scénario digne de Hitchcok.... Composée au départ de Georges, Didier et Josiane, elle était menée après 1h de jeu 8 à 3, et à partir de là le changement s'imposait pour le capitaine qui décida de remplacer georges (en prise avec une défaillance certaine) par Jean-Claude.
La partie s'inversa subitement, et de plus ce fut le moment choisi par Josiane d'éclabousser la partie de points extraordinaires et ceci pendant 5 mènes successives. 9à 10, puis 10 à 10, et enfin 11 à 10 après une dernière boule où à 17 mètres elle effectue un pointage miracle sur une boule de l'adversaire  ( placée à 10 cm du but) la chassant par un carreau dit " marseillais "...L'adversaire très dépité lâcha la partie...
La victoire souriait enfin à nos représentants.
Bravo  à tous pour cette saison 2015 , finalement 3ème de poule,  pour une première c'est encourageant.

Sont à citer en plus des joueurs de ce jour, Serge Auger et Lucien Corrias absents pour cause de championnat de Lyonnaise, qui ont participé aux 2 premières rencontres.

Commentaires

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre