COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2016

20 novembre 2016 - 15:29

Ce samedi, la Pétanque Lagravoise tenait son assemblée générale à la salle des fêtes. Monsieur Moulis, maire de la commune, nous a fait l'honneur de sa présence.

Le président Gilbert Guiseppin a ouvert la séance en remerciant Monsieur Moulis pour son soutien et son action au bénéfice du club ainsi que les membres du club venus nombreux.

Le trésorier, Serge Foissac présenta le rapport financier qui affiche un bilan positif, dû en particulier aux recettes engendrées par l'organisation du concours du vendredi qui eut un franc succès tout au long de la saison.

La parole fut donnée à Monsieur le Maire, qui était attendu à un événement intercommunal à Albi. Ce dernier félicita tous les membres du club notamment l'équipe dirigeante pour sa bonne gestion, les activités proposées, les résultats de ses compétiteurs ainsi que l'animation du centre du village par les fidèles pétanqueurs. Il annonça également les bouleversements qui attendent toutes les communes dans plusieurs domaines dont le sport, en effet certaines attributions seront à l'avenir gérées par la communauté des communes.

Le président présenta le rapport moral, en soulignant les points suivants :

- La réussite des quatre concours internes  suivis de repas auxquels participèrent en moyenne une quarantaine de membres et sympathisants.

- Le succès du concours du vendredi ainsi que des rencontres du lundi qui se sont clôturées en fin de saison par un repas très convivial réunissant une vingtaine de fidèles.

Il félicita les quatre équipes de compétiteurs :

- Les deux équipes de séniors dont une l'équipe de Gilbert qui a atteint les quarts de finale et monte en troisième division.

- L'équipe de vétérans qui a terminé en quart de finale

- Enfin l'exceptionnelle équipe féminine vice-championne qui passe en première division.

Il aborda les projets pour 2017. La reconduction des concours du vendredi. L'organisation de la finale d'une compétition régionale. Il annonça certaines décisions prises par la fédération qui restent à confirmer.

Le Bureau présenta sa démission. De nombreux adhérents se portèrent volontaires pour intégrer le bureau pour la nouvelle année.

La séance fut levée puis suivie d'un sympathique apéro, mise en bouche d'un excellent repas préparé par Chouchou de Saint-Juéry et animé de main de maître par un disc jockey qui fit chanter et danser jeunes et moins jeunes une partie de la nuit.